Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

jeudi 2 juillet 2015

Vive les vacances... que commencent les challenges d'été!

Enfin les vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacances, il était temps! Adieu métros bondés, trains en retards, et prises de tête avec les échéances à rendre. Un peu de repos, de temps à soi avant les prochains examens. Calmons notre joie! 

J'ai envie  pendant ces quelques semaines de liberté de  me donner des objectifs livresques afin de diminuer ma PAL et surtout d' avoir l'occasion de lire des livres que je laisse traîner depuis des lustres ( personne ne mérite d'être mis de côté ;) ) 

Donc Let's Go !
Challenges challenges....plus loin que la nuit et le jour... challenges


Craignez-moi O PAL immense !


1) Adieu grisaille, je veux voir la vie en couleurs : 


Pour égayer le quotidien morne, je vais réaliser le Rainbow-Thon ou en français le marathon de l'arc-en-ciel ce que je trouve plus poétique . Ce challenge organisé par le blog Meeryn serNooche se déroulait du 24 au 30 juin.  Hors nous sommes en juillet donc je me retrouve une fois encore  hors délai. Mais soyons fous et lançons nous ! Je ne me donne pas de limites  précises  pour cette fois mis à part de le finir au cours du  mois de juillet  ainsi j'aurai une chance de le finir à temps ^^



Voici ma sélection haute en couleurs :





-  ROUGE è La communauté du sud, tome 1 : Quand le danger rôde de CharlaineHarris 
ORANGE è Tomorrow, tome 1 : Quand la guerre  a commencé de John Marsden
JAUNEè Les écuries d’Augias d’Agatha Christie
VERT è Journal d’une princesse,tome 1 de Meg Cabot
BLEU è Starters, tome 1 de Lissa Price
VIOLET èJournal intime de la belle-mère (PAS SI) cruelle de Blanche-neige de Catherine Girard-Audet


Du sang, de la guerre, des meurtres , des locations de corps .... pas très joyeux tout cela ! Mais pour rehausser toute cette violence, nous retrouvons dans cette sélection estivale deux journaux intimes royaux :  celui de la princesse Mia et  celui de la belle mère de Blanche- Neige.

2 commentaires:

  1. Salut ! Ravie que tu fasses le challenge, et même si tu l'as décalé, ça ne me dérange absolument pas ! Au contraire ça me fait même plaisir :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer