Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

dimanche 12 juillet 2015

Challenges d'été... un petit weekend à 1000 pages et un FFRAT Summer... soleil soleil

2) Challenge mille pages entre amis : 


Deuxième édition de ce challenge adapté du Weekend à Mille Pages.  Ce challenge s'est déroulé le 4 et le 5 juillet.  Topo du challenge : 747 /1000 pages. Les deux premiers livres  ont été lus avec succès , la petite brique Anna Karénine a été avancée. Malheureusement je n'ai pas su lire mon petit policier mais en prolongeant mon challenge jusqu'à  lundi j'ai fini mon nombre de pages de Tolstoï ! 






J'ai apprécié de replonger dans l'univers des 4 sœurs du pantalon. Ce livre est frais, agréable à lire . On y retrouve  de la romance, de l'amitié permettant de surmonter les tragédies de la vie.  
Odette Toulemonde et autres histoires, recueil de nouvelles, m'a beaucoup moins plus car j'ai du mal avec les nouvelles. J'ai besoin de temps pour m'imprégner d'une histoire et les nouvelles ne me le permettent pas réellement. A peine ais-je le temps de m'attacher aux personnages que l'histoire est déjà  finie, me laissant sur ma faim. Sinon je suis contente de l'avoir fini pour pouvoir voir le film. 
Quant à Anna Karénine et Six hommes morts , j'en reparlerais surement plus tard quand je les aurais terminés. 

L'été commence bien !




3) Challenge French Read a Thon Summer: 


Je participe également à l'édition estivale du challenge FRRAT. Je vous met en lien ici la vidéo de présentation de Rondoudou is Happy. J'ai sélectionné 7 thèmes parmi les 8 proposés :

- 1 livre dont la couverture nous fait penser à l'été : Sous le soleil de Bollyood de Rajahree
-  1 livre de plus de 300 pages : En avant toutes! de Françoise Dorin
- 1 livre dont le titre porte un nom de personnage : Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices  de Rupert Kingfisher
-  1 livre en Vo : Dragonheart de Charles Edward Pogue
- 1 livre choisi par un ami : Bloody Valentine de Mélissa de la Cruz
- 1 livre qui n'est pas notre genre de prédilection :  Hamlet de William Shakespeare







Ce challenge est une aubaine pour lire les bouquins que l'on garde dans sa PAL depuis des lustres ou encore pour  rendre des livres ne nous appartenant pas et que l'on séquestre depuis pas mal de temps. J'ai aussi profité de l'occasion pour choisir " Quand j'avais cinq ans je m'ai tué" afin d'avancer dans mon challenge des 100 livres à lire mais aussi Bloody Valentine pour avancer dans une saga abandonnée depuis très très très longtemps! 



BON CHALLENGE =^-^= 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire