Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

samedi 11 avril 2015

Bilan du challenge Week-end à 1000 ( session mars 2015) #weekendà1000

2015, année de challenge, je ne pouvais donc pas passer ce challenge organisé par Lilibouquine. Le concept est assez simple, le but étant de lire 1000 pages en un weekend.Etant donné que ce marathon lecture fêtait ses deux ans, il y avait pour cette neuvième session une liste de défis dans lesquels on devait en choisir 3.




Ce challenge n'a pas été concluant pour moi, je n'ai pas su lire les 1000 pages (954/1000) et je n'ai pas non plus complété les 3 défis choisis (2/3). Mais j'y étais presque haaaaaaaaaaaaa.J'avais en effet sélectionné trois défis parmi cette longue liste.



1) Commencer une série avec Cinder de Marissa Meyer :

 J'ai apprécié cette lecture au niveau de l'univers et de l'adaptation du conte de Cendrillon. Par contre au niveau de l'intrigue, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de  suspens, j'avais l'impression de savoir ce qui allait se passer mais cela ne m'a pas empêché de me détendre et d'aimer ce roman. Ce livre est donc pour moi une chouette découverte et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.




2) Lire un livre qui est dans ma PAL depuis plus d'un an avec Parallon de Dee Shulman :

Ha! La déception du mois. J'ai choisi ce livre  car je ne savais même plus quand et pourquoi je l'avais acheté ( mystère et boule de gums, je donne ma langue au chat). La couverture est accrocheuse, le résumé est pas mal mais en dit de trop sur l'histoire donc résultat des courses je me suis ennuyée du début à la fin et je vous l'avoue j'ai failli le refermer. L'histoire d'amour n'en parlons même pas je n'ai pas accroché point final. Le mélange entre les époques pas assez étoffé, pas développé, trop rapide. Pour quand même dire quelque chose de bien sur ce roman, j'ai bien aimé les passages où l'on parle des gladiateurs ( dommage j'en voulais plus ^^).


3) Le défi raté ou comment je n'ai pas su lire 3 livres minimum dans les temps avec Le chat et les pigeons d'Agatha Christie :

Trop de fatigue, plus assez de temps et tentation Booktube au rendez-vous. Donc j'ai refermé ce petit policier et je l'ai ré-ouvert après le challenge.










Petite conclusion :Changer de stratégie pour la prochaine fois en prenant des livres plus courts et arrêter les livres qui ne m'intéressent pas. Mais une chose est sûre foi de fourmi , je m'inscris au prochain challenge Week-end à 1000.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire