Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

dimanche 15 mars 2015

Bilan du challenge : 1 Mois -> 1000 pages (Février 2015) organisé par Crouton


En ce mois de Février, j'ai continué le challenge mille pages organisé par Crouton afin de me motiver à diminuer ma PAL.
Ce mois étant court , je n'avais pas vraiment prévu une PAL spéciale mais j'avais décidé d'aller libre court à mes envies livresques.


Voici mon bilan : 
    
C'était un petit bonheur de replonger dans cette histoire. Malheureusement je n'ai pas été autant transportée qu'avec le tome 1 car il n'y avait pas assez de manigances et de tentatives d'assassinat de la reine d'Angleterre selon moi . Voilà même si c'est un roman jeunesse je pense que c'était trop soft et doucereux comparé au tome 1 où on a voulu empoisonner la reine tout de même . Par contre j'ai bien aimé le côté prétendant qui doit plaire à la reine.

 * Une place à prendre de J.K. Rowling (680p.)

J'avais beaucoup d’appréhension avec ce roman, d'ailleurs il était dans ma PAL depuis sa sortie. Je ne voulais pas le lire en sachant que c'était l'auteure d' Harry Potter et malheureusement j'avais lu des critiques de déceptions. A l'approche de l'adaptation en série, j'ai pris cependant  mon courage à deux mains et je l'ai entamé . 
Le livre est long, certes mais nécessaire pour rentrer dans la peau des personnages et du village. Pour ma part j'ai bien aimé mais cela ne va pas jusqu'au coup de cœur car ce n'est pas le genre de livre que j'aime lire au quotidien . Je le conseille à tout ceux qui aiment rentrer dans un endroit et connaitre tous les petits secrets des habitants.  Au niveau des personnages , les jeunes sont intéressants car ils réagissent face aux adultes hypocrites qui les entourent.



 * Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins (454p.)

Hé oui je l'ai enfin lu! Je ne sais pas pourquoi j'avais traîné à le lire car j'avais adoré le film. Peut être avais-je peur de m'ennuyer vu que je connaissais déjà l'histoire. Je suis soulagée, j'ai bien aimé aussi le livre car il est complémentaire. On rentre bien dans la tête de Katniss ce qui nous permet d'en savoir plus. Par contre je trouve Katniss égoïste bien plus que dans le film surtout  face à Peeta. Leur "histoire d'amour" est bien abordée et on a envie de gifler cette fille. Bref, je lirais le tome 2 cette année.


 * Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée de MaryJanice Davidson (312p.)
J'aime bien lire cette saga car je ne me pose pas de questions, cela me détend et j'aime l'humour de Betsy. Par contre je ne pourrais les lire à l'un à la suite de l'autre car je m'en lasserai.


J'ai détesté ce livre. C'est d'un ennui mortel et l'histoire est mal ficelée. Haaaaa je me suis forcée à finir ce livre. Heureusement il y avait des passages intéressants et plus palpitants mais sinon rien. Je lirais le tome 2 que j'ai dans ma PAL mais j'ai peur d'avance. Espérons qu'il relève le tome 1.




 * Gaïg, tome 2 : La forêt de Nsaï de Dynah Psyché (264p.)
Je n'ai pas d'avis sur ce livre car dans cette saga chaque tome est  un petit épisode et il me faudra en lire plusieurs avant de pouvoir en dire plus. J'ai par contre moins aimé ce tome 2 car je ne suis pas fan des licornes dans les histoires surtout si elles savent parler ( Je ne souffre pas d'une phobie des licornes, je n'aime juste pas qu'elles me parlent).



Livres lus pour le challenge French Read a Thon organisé par Rondoudou is Happy  ( Voir mon bilan sur ce challenge) :

 * Kaos Genesis, tome 1: Aèle de Yotis Kavopoulos (386p.)
 * Le cauchemar de d'Alembert de Hubert Prolongeau (222p.)
 * Alice au pays des merveilles de Lewis Carrol (126p.)
 * Pink Diary, tome 2 de Jenny (176p.)
 * Arhur et les minimoys, tome 4 : Arthur et la guerre des deux mondes de Luc Besson (229p.)


TOTAL : 3435 pages ==> Record battu ( grâce au challenge French Read a Thon)
11 livres lus dont :
1 livre  de mon challenge 100 livres
10 livres  de ma PAL






C'est parti pour la danse de la joie :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire