Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

mercredi 11 février 2015

Bilan du challenge : 1 Mois -> 1000 pages (Janvier 2015) organisé par Crouton

Début de cette année 2015, je me suis donné comme résolution de participer à des challenges littéraires pour évidemment me donner un objectif ( et essayer de le tenir) afin de diminuer ma PAL mais surtout pour le fun! Hé oui, je  me suis dis que cela pourrait être amusant de partager sur Facebook mon avancement, m’intéresser aux lectures des autres participants mais surtout découvrir des lecteurs, blogueurs et youtubers.J'ai entrepris donc le challenge 1 mois-> 1000 pages organisé par CroutonEtant donné que j'ai lancé ce blog un peu en retard sur ce que j'avais prévu, je me suis dit qu'un petit récapitulatif du mois de Janvier serait utile afin d'avoir un suivi depuis le début de l'année.

Le mois de Janvier comprenant les EXAMENS (Haaaaaaaaaa), j'ai dû sélectionner des livres assez court pour pouvoir finir les 1000 pages à temps.


* L'espionne de sa majesté de Annie Pietri ( 408p.)   Un roman historique jeunesse où intrigues et manigances sont au rendez-vous! J'ai beaucoup aimé      le côté superstition et magie avec les mains de pendus présents dans les poches des joueurs.


*  Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepúlveda (144p.)
 Ce livre est merveilleux et poétique! Je le conseille vivement à tous! L'auteur pose un regard critique sur la pollution qu'occasionne l'homme et véhicule dans son histoire des valeurs telles que l'amitié, l'amour, la solidarité, l'acceptation, l'honneur. Le tout sur un fond poétique et philosophique qui nous fait frémir, verser une larme et sourire même si l'on n'est plus un enfant.


* Gaig tome 1 : la prophétie des nains de Dynah Psyché (232p.)
Un début prometteur pour cette saga tournant autour de l'univers des nains.


* Arthur et les Minimoys tome 3 : la vengeance de Maltazard de Luc Besson (176p.)
Continuer les aventures d'Arthur fut pour moi un grand plaisir car j'adore cette saga pleine d’innocente, d'aventure, d'amour.... le tout au fin fond du jardin! A chaque fois cela me fait penser au film d'animation Minuscule dont j'ai eu le coup de cœur.


* Cristal qui songe de Théodore Sturgeon (247p.)
Je n'ai pas du tout apprécié ce roman que je devais lire pour un challenge entre amis. Le décor d'un cirque ambulant ne m'a pas vraiment plu et je n'ai pas accroché à l'histoire en général.


* Fablehaven tome3 : le fléau de l'ombre de Brandon Mull (474p.)
Ce fut un vrai plaisir de continuer cette saga qui fut pour moi un coup de cœur 2014. Pour moi il y avait plus d'action en dehors de la réserve et j'ai apprécié en apprendre plus sur les autres réserves.


* Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley (285p.)
Ce roman fut une bonne découverte dans mon challenge de 100 livres réalisé entre amis. Ecrit dans les années 30, ce roman d'anticipation est très intéressant mais j'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout car la fin de l'histoire m'ennuyait au contraire du reste où l'on décrit comment fonctionne ce meilleur des mondes.


* Le mythe de Chtulhu de H.P. Lovecraft ( 190 p.)
Livre issu de mon challenge 100 livres. J'ai bien aimé l’atmosphère établie par l'auteur un peu inquiétante et angoissante mais je pense que je lirai un autre de ses livres car celui-ci ne m'a totalement transporté et j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour lire le style d'écriture de Lovecraft.
Nombre de pages lues 1604/1000
CHALLENGE RÉUSSI!!!!!!!!!
8 livres lus dont :
  •  5 livres lus de ma PAL
  • 3 livres lus pour mon Challenge 100 livres









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire