Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

Kill the PAL


Une PAL qui ne se désemplit plus et qui ne cesse d'augmenter : un  problème rencontré par beaucoup de lecteurs. L'achat frénétique en est souvent la cause. On achète, on achète toujours et encore  parce la couverture est belle, que le résumé t'interpelle, que le livre t'a été conseillé,  parce qu' il te prend l'envie d'être un écureuil, que le prix est raisonnable ou parce que zut tu as envie d'acheter un livre un point c'est tout ! Mais tu ne penses pas toujours aux conséquences. Premièrement ton portefeuille t'en veut énormément ainsi que ta bibliothèque mais surtout tu risques d'étouffer sous une pile de livre ou pire qu'un inconnu rentre chez toi en croyant être dans une bouquinerie. Ces dernières années, j'ai quelques peu explosé mon quota.


ALERTE PAL SAUVAGE

En cette nouvelle année 2016, l'une de mes résolutions est de diminuer drastiquement  ma PAL( Il suffit d'y croire non?) . J'ai regardé donc sur la Toile, les différentes méthodes réalisées par d'autres lecteurs mais entamer un challenge zéro achat risque de me frustrer et craquage garanti. J'ai finalement opté pour quelques règles afin de  contrôler mes acquisitions : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire