Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

dimanche 4 décembre 2016

[Challenge] Cold Winter 2016 : I want to build a snowman !


Deuxième participation à ce challenge tant attendu qui est  organisé cette année par Margaud. Pour plus d’information, je vous conseille de visionner cette vidéo, tant de passion ça se partage !
Cette année, il se déroulera sur deux mois (Décembre et Janvier). Le principe reste le même : lire durant cette périodes des livres ayant un rapport avec l’hiver, le froid, Noël ↓

Deux menus sont proposés, le but étant d’en choisir au moins un et de s’y tenir. Il s’agit de Montagne enneigée (2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver) et La magie de Noël (2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années).
Contrairement à l’année passée (c'est par ici) où j’ai fait ma gourmande, je n’ai finalement sélectionné qu’un menu pour cette session avec une argumentation tirée par les cheveux.

ARNAQUE COMPLETE mais j’men fous j’y participerais na !


Pour suivre et partager vos aventures livresques hivernales, rien de plus simple vous pouvez vous rendre sur le groupe Facebook qui lui est dédié ou utiliser le hashtag #coldwinterchallenge.

Ma PAL 2016


Le lien avec le froid ? C’est évident non ? L’auteur est suédois et en Suède, il fait plus froid !  Et puis, suivre les pérégrinations d’un vieux monsieur qui met les voiles  et cela confortablement installée dans mon plaid, c’est assez tentant. Puis, selon des sources que je ne dévoilerais pas sous peine de me faire torturer ou pire expulser, le roman est hilarant et… j’adore rire ! Donc let’s go !

Je vais faire encore ma petite enquiquineuse… N’êtes vous pas d’accord avec moi, il y a bien le mot neige dans le titre ! Ok on parle d’un chien et de ce qu’il a  apporté à sa maîtresse, mais comme c’est trop choupinou, cromignon et adorable ( oulà on se lâche dans les termes) , ça nous réchauffe le cœur en ces temps de froid. Et ça… 

Pour ce qui est du reste, j’ai décidé de rajouter deux titres  pour replonger dans la magie de l’enfance. 

Un classique de la littérature jeunesse où l’héroïne, une enfant généreuse au cœur d’or,  incarne à elle toute seule la magie de Noël. Pour certains d’entre vous, si je dis Princesse Sarah, cela vous interpellera peut être plus.


Une biographie de celle qui a enchanté mon enfance avec ses personnages célèbres comme Sophie, Madeleine, Marguerite, Gribouille, Blaise… Un retour aux sources où l’imagination est reine et où les problèmes ne sont que mathématiques. 


Bon challenge à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire