Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

lundi 22 février 2016

[Haul] Janvier 2016 : Farfouilles en tout genre


Au rayon papeterie…
Au cours de  ce mois de Janvier plutôt doux, je n’ai pas réalisé d’achat frénétique en ce qui concerne les livres.  J’ai profité cependant des soldes pour me faire une petite réserve  papeterie : cahiers, sticky notes, stamps, bookmarks….


Les cahiers,  nouvelle collection ?
Je suis une amasseuse de cahiers et carnets en tout genre. On ne sait jamais cela peut toujours servir. Alors j’ai craqué pour des cahiers « scolaires » avec leur motif liberty, promesse du printemps à venir. L’un d’entre eux me sert déjà de carnet de bord de lecture. Les autres attendent sagement au fond du tiroir une prochaine mission.
 J’ai aussi opté pour un cahier tout en sobriété qui  sera désormais mon carnet d’écriture  Son  système de fermeture élastique permet la possibilité d’y glisser des bouts de papiers sans les égarer. Et Dieu seul sait à quel point je perds toutes mes affaires. Une vraie calamité !


Au rayon multimédia …

En farfouillant à mon Cash Convert, j’ai déniché un CD  reprenant les titres les plus connus des grandes dames de la chanson française. C’est avec un  immense plaisir  que je passe désormais des moments lectures en compagnie d’Edith Piaf, Lucienne Delyle, Line Renaud ,   Minstinguett , Rina Ketty et bien d’autres.

J’attendrai le jour et la nuit. J’attendrai ton retour….

J’ai aussi fait l’acquisition d’un DVD que je ne connaissais absolument pas, il s’agit du Tour du monde en 80 jours avec Jackie Chan, Steve Coogan  et Cécile de France.

Au rayon livre….
En cherchant des cadeaux sur Tournai, j’ai pris  dans un bac gratuit mis à disposition des clients de la bourse au livre «  Treize à la douzaine » d’Ernestine et Frank Gilbreth. Malgré l’état déplorable du roman, les illustrations sont plaisantes et il me tarde de découvrir l’œuvre littéraire dont j'avais aimé les films  à l’époque. 

Au rayon déco...

Et pour égayer son environnement, rien de tel que des pancartes aux messages positifs. 

Tout ceci me semble raisonable n'est-ce pas Gus?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire