Tour à tour inquiètes et sereines les années s'écoulent sans bruit laissant comme un manteau de laine sur tous les hivers de nos vies- Yves Duteil

mercredi 18 novembre 2015

[A Cup of Book] Novembre 2015 + brève présentation du "challenge 150"

Cela faisait un temps certain que je lorgnais sur les "Book Jar" des blogueurs/ booktubeurs et que l'expérience me tentait. Et bien voilà ... je franchis le pas !  


Le challenge 150 : 
Il y a deux ans, avec quelques copines, nous avons créé une liste de 100 livres pour participer à un challenge tous ensemble. Mais ce challenge étant long, fastidieux, il  nous avait découragé à maintes reprises. Nous avons donc recréé  cette année un second challenge (50 livres )  qui permet plus de liberté de choix et offre un panel de possibilités avec en prime un système de bonus. Celui-ci  permettant d'échanger des titres supplémentaires avec des titres du 1e qui ne nous donnent  absolument pas envie. Ci-dessous, vous trouverez la partie bit-lit du challenge pour mieux illustrer le principe. 

La règle est très simple, il faut lire un livre par ligne horizontale pour valider ce challenge (code couleur = vert) et si on désire échanger un livre avec la 1e liste, on sélectionne les choix non utilisés (code couleur =jaune). J'avoue que cette méthode me permet d'avancer, de vider ma PAL et de ne pas me restreindre à des choix de lecture trop anciennes (et oui les goûts livresques changent). 

Dans cette tasse de thé aménagée en "Book Jar", j'y ai donc mis les titres qu'il me reste à lire avec comme objectif de pêcher un ou deux titres par mois.





Ce mois-ci , les tirages sont " Le Chardon et le tartan, tome 2 : Le bûcher des sorcières" de Diana Gabaldon et " Le Château de la Chimère" de Michel Peyramaure. J'ai décidé de lire le second ce mois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire